David Weber

L'Alliance des hérétiques

Ed. Bragelonne, coll. Bragelonne SF, 2011

Série : Sanctuaire (tome 2, précédé de Cap sur l'Armageddon et suivi de A armes inégales)

Illustration : Gary Jamroz

Titre original : By Schism Rent Asunder (2008)


Quatrième de couverture :

Après Honor Harrington, la relève s'appelle Nimue Alban !

Depuis leur arrivée il y a neuf siècles sur Sanctuaire, l'Église de Dieu du Jour Espéré s'est érigée en gardienne toute puissante de l'âme des colons humains. Or, voilà que le royaume de Charis ne tolère plus les abus de pouvoir du Temple et sa volonté d'anéantir des nations entières par le fer et le feu. Après avoir repoussé une première offensive, les Charisiens s'apprêtent à riposter.

Une conflagration générale menace la planète. Pour y survivre, Charis aura besoin d'alliés. Heureusement, le roi Cayleb dispose déjà d'un atout majeur : le mystérieux moine guerrier Merlin qui lui sert de conseiller, protecteur et ami. Mais Merlin est aussi l'avatar cybernétique d'une jeune femme, Nimue Alban, née sur un monde sacrifié appelé « Terre ». Elle est la seule à savoir pourquoi l'avenir de l'humanité dépend de l'issue de ce conflit.

Face à l'extinction du genre humain, même une guerre religieuse à outrance serait un prix acceptable à payer.

Maître du space opera et de la science-fiction militaire, David Weber doit sa renommée mondiale à la série fleuve qu'il consacre à son héroïne culte, Honor Harrington. Voici sa nouvelle saga où, de combats de vaisseaux spatiaux en batailles navales, l'action ne tarit pas une seconde.


Pour aller plus loin :

Voir Cap sur l'Armageddon.