Sean Williams & Shane Dix

Les Rescapés

Ed. Bragelonne, coll. Bragelonne SF, 2009

Série : Orphelins de la Terre (tome 2, précédé des Envoyés et suivi des Héritiers, à paraître)

Illustration : Paul Swendsen

Titre original : Orphans of Earth (2003)


Quatrième de couverture :

« Ceci est un message ouvert à tous. Nous sommes les derniers survivants de l'espèce humaine. Notre objectif numéro un est de localiser toutes les colonies encore actives. Nous devons coopérer dans cette entreprise... même si ce doit être la dernière. »

A la suite de l'annihilation de la Terre, Caryl Hatzis, dernière véritable humaine vivante, et l'engramme Peter Alander partagent le même but : avertir les colonies rescapées de l'arrivée imminente de terrifiants extraterrestres destructeurs. Le seul moyen de s'en défendre est d'avoir recours à des dispositifs technologiques sophistiqués offerts à l'humanité dans des circonstances mystérieuses. Mais personne ne les comprend tout à fait et il apparaît de plus en plus clairement que ce serait leur utilisation qui attirerait les agresseurs. Le temps manque à Hatzis et Alander pour trouver un moyen de sauver les orphelins de la planète Terre. C'est alors qu'une aide leur parvient d'une source inattendue... et dont ils se seraient bien passés !

Né en 1967 en Australie, Sean Williams a publié une soixantaine de nouvelles et vingt et un romans, dont trois cycles co-écrits avec Shane Dix. Cumulant les récompenses en matière de SF et de Fantasy dans leur pays natal, Williams et Dix ont à eux deux remporté huit et sept fois les prestigieux prix Aurealis et prix Ditmar, notamment pour Les Envoyés, premier tome de la présente série. Le thriller SF de Williams, Reconstitué, publié chez Bragelonne a également été primé.


Pour aller plus loin :

Voir Les Envoyés.